Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Molière, Agence immobilière ROQUEBRUNE CAP MARTIN 06190

Roquebrune-Cap-Martin : 5 idées d'activités à faire avec des enfants

Publiée le 03/10/2018

 

Roquebrune-Cap-Martin est une ville située à l’est de la principauté de Monaco et à l'ouest de Menton. Cette station balnéaire et touristique du département des Alpes-Maritimes attire les familles pour son cadre de vie exceptionnel. Focus sur 5 idées d'activités à faire avec ses enfants à Roquebrune-Cap-Martin proposé par l’équipe CENTURY 21 Agence Molière, votre partenaire immobilier roquebrunois.

Roquebrune-Cap-Martin, des idées d'activités en extérieur  

Le chemin des Douaniers. Longeant le littoral du Cap-Martin, le chemin des Douaniers permet de suivre la côte depuis la pointe du cap pour rejoindre Monaco. Emprunté autrefois par les contrebandiers ou en secret par les impératrices, ce sentier aussi appelé « promenade Le Corbusier » permet de découvrir l’univers de l’architecte Le Corbusier. Une sculpture de son buste, la célèbre villa E-1027 d’Eileen Gray qui l'a tant inspiré et le Cabanon Le Corbusier sont longés par la promenade. Découvrez aussi les sublimes villas du Cap-Martin et prenez-en plein les yeux grâce à la vue magnifique sur la baie, au cœur d’une végétation exotique.
Le parc du Cros de Casté. Espace de 9 hectares dédié à la détente et aux loisirs, le parc du Cros de Casté vous attend sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin et vous offre d'allier culture et sortie sportive en famille. Ainsi, sa situation offre des panoramas imprenables à ses visiteurs et ses sentiers vous permettent de sillonner entre les tourelles du fort militaire de la ligne Maginot. 
Les plages. Optez pour une virée sur une des 5 plages de Roquebrune-Cap-Martin. Pour une baignade en famille ou une après-midi bronzette, les plages de galets de Carnolès, du Beach, de la piscine, du Golfe Bleu ou du Buse vous attendent. Dans la baie de Cabbé, la plage du Buse pourra faire l’objet d’une halte après la promenade Le Corbusier (elle n’est accessible qu’à pieds et donc un peu moins fréquentée que ses voisines). 

Roquebrune-Cap-Martin, des idées d'activités en intérieur 

Le château de Roquebrune-Cap-Martin. Ce site, propriété de la commune depuis 1921, est le vestige du château médiéval et de son village construit en 970. Si le château se visite (comptez de 3 à 5 euros en fonction de l’âge des visiteurs), ne manquez pas le village et son lavoir d’époque. Un audio guide multi-langues pourra vous accompagner durant votre circuit dans le château.
Le Cinéma Eden. Situé à Menton, à quelques kilomètres de Roquebrune-Cap-Martin, le cinéma Eden promet de belles séances en famille. Amoureux du 7art, venez découvrir avec vos enfants les projections de l’Eden. Environ 6 films à l’affiche chaque semaine dans les 3 salles de ce cinéma cosy. Le programme s’adresse aux petits et grands cinéphiles. 

Vous êtes sous le charme de Roquebrune-Cap-Martin et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de l’agence CENTURY 21 Agence Molière. Venez les rencontrer au 242 avenue Aristide Briand Carnoles et pour tout savoir sur Roquebrune-Cap-Martin, visitez le site internet de la ville. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.