Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Molière, Agence immobilière ROQUEBRUNE CAP MARTIN 06190

Roquebrune-Cap-Martin : côté culture

Publiée le 15/10/2019

 

Nichée en bordure de mer Méditerranée, à flanc de coteaux, Roquebrune-Cap-Martin abrite 12 903 habitants. Etendue en région PACA, à 6 kilomètres à l’est de Monaco, et à une demi-heure de route des portes de l’Italie voisine, la cité maralpine bénéficie de 300 jours d’ensoleillement annuel. Focus sur Roquebrune-Cap-Martin, côté culture, avec votre équipe CENTURY 21 Agence Molière.

Roquebrune-Cap-Martin : des infrastructures culturelles de qualité

La ville de Roquebrune-Cap-Martin reçoit petits et grands amateurs de lecture, au sein de sa bibliothèque communale, du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 15h à 18h le dernier jour de la semaine. Implantée dans le centre de Carnolès, elle abrite 4 secteurs : enfants, juniors, ados et adultes. Des conseils de lecture personnalisés et échanges sont prévus vis à vis des plus jeunes.

Fondée en 1974, l’école municipale de musique Paul-Michelot travaille de concert avec les conservatoires et écoles régionaux -dont l’Académie de Musique Rainier III de Monaco-, et apporte son soutien aux associations de pratique amateur locales. Outre la formation des musiciens et l’organisation de concerts, elle accueille les Roquebrunois en cours collectifs : le « jardin musical » -accessible dès 4 ans- côtoie « l’éveil musical » pour les 5-6 ans, tandis que la formation classique s’ouvre aux 7 ans et plus, et la chorale à leurs parents.

Roquebrune-Cap-Martin : un florilège associatif

Avec près d’une quarantaine de structures associatives, la commune de Roquebrune-Cap-Martin confirme son dynamisme. Dix pour cent d’entre elles sont consacrées à la culture et aux loisirs.

De « Sola Voce » -qui œuvre pour la promotion du chant via des concerts et rencontres chorales du répertoire classique et sacré-, à « Châtelains et Saltimbanques » -fondée en 2002 et co-organisatrice du Festival de théâtre roquebrunois-, la cité maralpine offre un large choix de possibles aux amateurs et passionnés de culture dans tous ses états !

Sans oublier l’association « Les Amis de l’Art », dédiée au dessin et à la peinture : elle propose des cours adaptés à tous les niveaux au sein de son atelier, organise des expositions et promeut de jeunes artistes de talent.

Roquebrune-Cap-Martin : rencontres littéraires roquebrunoises

Organisé le dernier mois de l’année, le temps d’un week-end, le salon «Lecture en fête» regroupe près d’une centaine d’auteurs de littérature générale -romans et essais-, d’ouvrages dédiés à la jeunesse ou encore de bandes dessinées. Emaillé d’expositions et d’un programme dense de débats et rencontres avec les auteurs, il est ouvert à tous les amoureux du livre. Rendez-vous samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019, de 10h à 18h, Esplanade Jean Gioan. Entrée libre.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie attrayant de Roquebrune-Cap-Martin et envisagez de vous y installer ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence Molière. Ils se tiennent à votre écoute, 242 avenue Aristide Briand Carnolès, pour répondre à toutes vos questions et concrétiser vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité