Agence Immobilière Roquebrune Cap Martin : L'Offre De Transports Par Century 21

Publié le 14/02/2021
Etendue en bordure de mer Méditerranée, en région PACA, Roquebrune-Cap-Martin loge 12 639 habitants. La cité maralpine bénéficie d’un cadre naturel enviable dans le sud-est de l’Hexagone. Focus sur les solutions de mobilité roquebrunoises avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Molière, implantée 242 avenue Aristide Briand Carnolès.

 

Circulation et stationnement roquebrunois

D’accès aisé, la commune de Roquebrune-Cap-Martin bénéficie de la proximité de l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur, situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest, et ses nombreuses liaisons au départ et en provenance de la capitale outre une centaine de destinations en Europe et à travers le monde. Des navettes par autocars circulent au quotidien entre l’aéroport et Roquebrune-Cap-Martin. Côté ferroviaire, les gares de Nice et Menton accueillent les grandes lignes, en sus des dessertes TER en gare de Roquebrune et Carnolès. Traversée par la célèbre Nationale 7, la cité roquebrunoise est également accessible par les Autoroutes du Soleil.

Et côté stationnement ? Les automobilistes roquebrunois ont la possibilité de souscrire un abonnement « Résident ». Pour ce faire, il convient d’apposer la vignette annuelle dédiée d’une valeur de 20 euros -disponible auprès des services de la police municipale-, puis de s’acquitter d’un montant forfaitaire d’1 euro par jour pour tout stationnement en zone matérialisée par une bande verte, du lundi au samedi entre 8h et 12h et de 14h à 20h, hors dimanches et jours fériés. Le règlement s’effectue via horodateurs ou paybyphone.

 

Quid des transports en commun à Roquebrune-Cap-Martin ?

Au quotidien, 5 lignes de bus offrent de rallier les différents quartiers roquebrunois de même que les communes voisines. La ligne 100 circule entre Nice et Menton via Monaco desservant une quinzaine d’arrêts à Roquebrune-Cap-Martin, tandis que la ligne 18 relie la gare SNCF de Beausoleil à Menton Saint-Louis et la ligne 24 rejoint Menton au départ de Monaco via Carnolès. Intra-muros, les lignes 21 et 22 transportent riverains et visiteurs à travers les secteurs de la ville, de la baie de Roquebrune au golfe de la Paix. (Illustration : TER PACA stationné en gare de Roquebrune-Cap-Martin - Crédits photo : commons.wikimedia.org - Pataespana - CC BY-SA 3.0)

Immobilier - CENTURY 21 Agence Molière - solutions mobilité

 

Roquebrune-Cap-Martin, coup de pouce à la mobilité douce

Voté en Conseil Municipal en octobre 2019, les Roquebrunois bénéficient désormais d’une aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Objectif ? Promouvoir et faciliter la mobilité douce et active sur le territoire. Fixée à 150 euros, cette contribution est cumulable avec l’aide versée par la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française -Carf- pour atteindre la somme totale de 300 euros.

Nichée dans un environnement naturel appréciable, dynamique et facile à vivre, la cité roquebrunoise collectionne les atouts dans le sud-est de l’Hexagone. Vous envisagez de venir vivre à Roquebrune-Cap-Martin ou d’y réaliser un investissement sans tarder ? Faites appel à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Molière. Spécialistes de la vente, location et gestion locative, Denis RODA et ses 8 collaborateurs répondent à toutes vos envies immobilières dans le bassin roquebrunois.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Roquebrune-Cap-Martin et envisagez de vous y installer ? L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence Molière se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement roquebrunois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous